Selon la mythologie grecque, Cadmus prince phénicien originaire de Tyre, se lança en toute bravoure pour sauver sa sœur Europa enlevée par Zeus. Au cours de cette pénible randonnée, il leva l’ancre à l’Île de There connue actuellement sous le nom de Santorini.
Cadmus y construisit un temple et initia les habitants de l’Île à l’écriture phénicienne.

Inspiré par ce navigateur phénicien téméraire et amant de la culture, le RPL fonda le « Cercle de Cadmus », un groupe de réflexion libéral et pluridisciplinaire afin de structurer les idées innovantes, les propositions et les recommandations du RPL.
Formé de membres entièrement bénévoles qui y consacrent une partie de leur temps, le « Cercle de Cadmus » exerce ses activités en toute indépendance et objectivité. Devenant un lieu de retrouvailles, une réunion hebdomadaire est régulièrement organisée afin d’échanger avec un esprit d’expertise et d’analyse les différentes thématiques d’actualité, faisant la une des médias
Pour autant, il joue aussi dans une atmosphère totalement conviviale, un rôle pédagogique significatif par le pilotage d’un projet de rencontre, par exemple, qu’il soit culturel touristique éducationnel ou autre et le développer par une communication claire mais surtout persuasive.

Avisé des différents enjeux auxquels devra faire face la communauté franco-libanaise, le « Cercle de Cadmus » suit l’actualité et propose des actions qui contribuent à la rénovation de la pensée politique, socio-économique ainsi qu’écologique.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

Suivez-nous